Figues de barbarie

Huile de figue de Barbarie

 

Huile de figue de barbarie 10 ml

Huile de figue de barbarie 10 ml

Acheter ce produit.

 

Historique & origine

L'huile de graines de pépins de figue de barbarie est le remède de jouvence naturel le plus précieux. Il constitue un véritable élixir de beauté favorisant le ralentissement du vieillissement cutané. L'huile de figue de Barbarie est un anti-ride très puissant et un tenseur remarquable.

Ces nombreux bienfaits seraient 3 à 4 fois supérieurs à ceux de l'huile d'Argan. C'est donc un soin anti-âge 100% naturel et biologique de très haut de gamme, la révolution anti-âge, nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette huile “miraculeuse” - une huile précieuse et très rare.

Propriétés

Un pouvoir anti-âge hors du commun, c'est en effet l'une des nombreuses vertus de cette huile. Grâce à sa teneur exceptionnelle en vitamine E (près de 1 000 mg par kilo) et en acide gras essentiel Oméga 6 (ou acide linoléique). L'huile de pépins de figue de barbarie (l'opuntia ficus) est un :

  • Antioxydant puissant qui freine le vieillissement des cellules, stimule leur renouvellement et aide à se protéger des radicaux libres.
  • Antirides, atténue le nombre et la profondeur des rides et des ridules ainsi que les poches et les cernes sous les yeux.
  • Atténue les rougeurs (rosacea), calme les coups de soleil.
  • Restructurant, cicatrisante, réparatrice, elle a une action positive sur les cicatrices.
  • Raffermissant et procure un effet lissant - c'est un excellent tenseur. Resserre les pores de la peau redonne à la peau, du visage et du buste, tonus et fermeté.
  • Hydratante, nourrissante - son action émolliente va assouplir et adoucir la peau en profondeur.

Procédés

Notre huile est produite uniquement à partir des pépins (graines) des figues de barbarie. Son extraction se fait mécaniquement par pression à froid et sans aucun solvant. Sachez qu'il faut 30 kilos de ces pépins, soit près d'une tonne de fruits, pour obtenir un seul litre de cette huile. Chaque pépin contient plus de 5% d'huile pure, son coût de production est très élevé, c'est donc un huile végétale très rare et précieuse.

30 ml contient environ 780 gouttes de produit. En application pure sur le visage à raison de 6 gouttes par jour, la bouteille vous durera plus de 4 mois. Son prix d'achat sera alors très largement amorti.

* Notre huile est produite uniquement à partir des pépins (graines) de figue de barbarie ne surtout pas confondre notre produit avec les macéras huileux obtenus à partir des fleurs ou des fruits du figuier de barbarie. Étudiez la qualité des produits que l'on vous propose. Un produit à prix trop bas, ses propriétés naturelles seront alors beaucoup moins concertées et vous en utilisé d'avantage, alors qu'avec une pure huile végétale de pépins de figue de barbarie, quelques gouttes auraient suffi.

Recettes & conseils d'utilisation

Visage

Elle va pénétrer très facilement et s'utilise pure directement sur la peau. De préférence le soir au coucher : prélevez 2 à 3 gouttes sur le bout du doigt, déposez une fine couche de l'huile de figue de barbarie sur les zones à traiter. Contour des yeux, lèvres, buste, rides et massez l'ensemble du visage, du cou et du décolleté pour la faire pénétrer. Pour les mains et le corps : pour la peau très sèche.

Cheveux

Sur les cheveux secs : prélevez 10 gouttes d'huile et bien répartir dans les cheveux et laisser agir 30 minutes. Laver et rincer.

Conservation

24 mois à l'abri de la lumière, dans un endroit sec à température ambiante. L'huile pénètre facilement et est bien absorbée par la peau. Sa couleur est jaune tirant sur le vert pâle. L'odeur est naturelle, agréable, assez végétale. L'aspect est visqueux mais sa texture est légère. Convient à tous les types de peau. Aucun colorants, ni conservateurs.

Le figuier

Figuier de Barbarie

La figue de barbarie provient d'un cactus présent sur tout le pourtour de la méditerranée d'Amérique centrale et du Mexique. Le figuier de barbarie est une plante grasse, caractérisée par des tiges en forme de raquettes épaisses, elliptiques, surmontées au printemps de belles fleurs jaunes vifs auxquelles succèdent des fruits ovoïdes verts, jaunâtres, parfois teintés de rouge. Ils contiennent une pulpe sucrée, rougeâtre, verdâtre ou jaunâtre parsemée de nombreuses petites graines. Les fruits sont cueillis de fin juillet à septembre, dès qu'ils sont un peu mous.

Certain séparent les figuiers de barbarie en deux espèces distinctes :

Opuntia-ficus-indica

Espèce très largement dispersée et très estimée pour son fruit; port arborescent, grande fleur jaune vif et fruit blanchâtre, jaune ou rouge, pulpe non colorée de rouge, raquettes inermes ou rarement à seul aiguillon, les articles sont amples et larges.

Opuntias - vulgaris

À port étalé, beaucoup plus rustique, fleurs jaune soufre et satinées, fruit rougeâtres ou violacés, presque lisses, raquettes garnies de soies courtes et nombreuses, parfois surmontées d'une épine solitaire forte et allongée, les articles sont de petites tailles.

Généralement classée parmi les fruits exotiques, la figue de Barbarie (opuntia-ficus-indica) pousse certes en Afrique, mais aussi dans tout le bassin méditerranéen et jusque dans le midi de la France. Ce petit fruit de forme ovoïde mesurent entre 5 à 8 cm de longueur est facilement identifiable, grâce aux fines épines, qui couvrent sa peau verte et épaisse. Le fruit se consomme pelé et sa pulpe, de couleur corail ou rouge, apparaît pleine de petits pépins sombres qui peuvent être consommé.

Retrouvez l'huile de figue de Barbarie dans notre section boutique.

  • Produit du Maroc
  • 100% naturel
  • Biologique certifié par Écocert Canada