Huile d'argan cosmétique


Huile d'argan cosmétique 50ml


Huile d'argan cosmétique 250ml


Huile d'argan cosmétique 500ml

Acheter ces produits.

Historique & origine

L’huile d’Argan est utilisée depuis la nuit des temps par les femmes berbères du sud du Maroc en raison de ses propriétés cosmétiques. La région du Souss abrite les seules forêts d’arganiers existants au monde. Ce trésor nous arrive directement du producteur local.

Propriétés

Huiles aux mille vertus... 100 % Naturelle & Pure

Grâce à sa richesse en acides gras essentiel et en tocophérol (vitamine E), l’huile d’argan combat le vieillissement cutané naturel, redonne à la peau son éclat en améliorant l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

L’huile d’argan est un hydratant anti-ride supérieure, riche en acide gras essentiel et en vitamines E. Ne laisse pas la peau grasse mais hydraté et protégé.

  • Illumine la peau et améliore l’éclat du teint.
  • Réduit les signes du vieillissement.
  • Regénère et protège la barrière de l’hydratation de la peau.
  • Un démaquillant doux pour les yeux (enlève même le mascara à l'épreuve de l'eau).
  • Soulage et apaise les démangeaisons, ( acné, eczéma, psoriasis).
  • Protège contre les gerçures causées par le dessèchement de la peau.
  • Naturelle et efficace pour prévenir les vergetures chez les femmes enceintes.
  • Nourrit, fortifie et donne de l’éclat aux cheveux.
  • Répare et renforce les ongles.

Appliquée au sortir de la douche, elle hydrate votre épiderme en profondeur et le recouvre d'un film protecteur qui fait bouclier contre les agressions extérieures. De plus, ses émollients longue tenue ne s'évaporent pas, contrairement à ceux d'une crème hydratante à base d'eau.

Procédés

La production de l’huile d’argan est un processus long. Après le dépulpage des fruits, chaque noyau doit être concassé pour enlever l’amadons situé à l’intérieur. Ensuite avec une presse, on extrait et filtre l’huile.

Aujourd’hui, dans certaines localités, la fabrication traditionnelle a été remplacée par la fabrication moderne où on utilise des machines pour faire les tâches, sauf le concassage de la noix. Cette nouvelle méthode allège le travail des femmes et permet d’augmenter la durée de conservation de l’huile et sa pureté.

L’unité industrielle est l’une des plus modernes dans le domaine, le meilleur qui existe sur le marché allemand. Les règles de qualité et d’hygiène sont sévèrement observées à chaque étape de la production. Une maîtrise totale des grands principes de l’industrie cosmétique.

Après avoir fait le choix de la meilleure matière première, le procédé de production est composé des étapes suivantes (cliquer ici pour voir le schéma).

Recettes & conseils d’utilisation

Surnommée l’or du désert. Véritable recette secrète de beauté légendaire des marocaines, l’huile d’argan, d’une richesse exceptionnelle naturelle du Maroc. Extrêmement efficace et 100% naturelle. Elle est rapidement absorbée par l’épiderme en 2 à 5 minutes. Pas besoin d’en mettre beaucoup : une goutte fait pratiquement le visage!

Visage

Elle s’utilise pure comme soin intensifs sur le visage et le cou pour ses propriétés regénératrices et antirides. Une application quotidienne est recommandée. C'est aussi un démaquillant incroyable ; Enlève même le mascara à l'épreuve de l'eau !!
Pour des problème d'acné; ajouter à l'huile d'argan quelques gouttes d'huile essentielles de tea tree.

Cheveux

Pour faire briller les cheveux sans leur donner un effet gras ; appliquez une goutte dans vos mains et frottez-les ensemble, passez l'excédant dans votre chevelure, surtout sur les pointes. Une fois par semaine, ajouter quelques gouttes quelques gouttes dans le shampoing pour protéger la chevelure des effets déshydratants tel que des bains de mer ou encore du chlore des piscines. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile d'argan à votre teinture pour une résultat lumineux et hydratant.

Masque nourrissant et réparateur

Appliquez une bonne quantité d'huile d'argan dans vos cheveux des racines aux pointes. Passez un coup de peigne afin de bien répartir l’huile, enveloppez vos cheveux dans une serviette de préférence chaude et laissez 20 minutes ou encore mieux toute la nuit. Rincez soigneusement vos cheveux. Évitez les shampooings chimiques et corrosives et utilisez plutôt du ghassoul, produit pouvoir nettoyant supérieur au shampoing.

Ongles

Pour le soin des ongles cassants et dédoublés afin de fortifier et protéger les ongles. Les marocaines trempent leurs ongles dans un mélange à parts égales de jus de citron et d’huile d’argan pendant 15 minutes, 1x par semaine ou en cure d’une semaine tout les mois.

Corps

Appliquez sur tout le corps à la sortie de la douche ou versez quelques gouttes d'huile d'argan dans votre bain chaud ; miracle ! Peau douce assurée et une peau bien hydratée.

Indication & formule

Pour les peaux sèches et fragiles | 100% huile d’argan

Grâce à cette huile d’argan de grande qualité, 100% naturel, estompez vos rides et marques de fatigue de manière totalement naturelle. Dès 15 jours, vous constaterez les premiers résultants visibles! Vous obtiendrez un teint frais et reposé. Vos rides s’atténueront, votre visage sera est rayonnant et votre peau sera souple, lisse et tonifiée.

Conservation

Utilisez, de préférence, avant la date d’expiration sur la boîte...mais ça reste un produit naturelle donc si vous constatez un changement d'odeur ou de couleur, c'est préférable de jettez la bouteille. Il est préférable de maintenir l'huile d'argan à l’abri de la lumière ainsi qu'à une température ambiante de 12 à 25 c.

Ingrédients

Argania spinosa

Retrouvez l'huile d'argan cosmétique dans notre section boutique

Dernièrement l'huile d'argan gagne en popularité mais reste que les grosse compagnies ce servent du nom huile d'argan pour mousser leurs ventes ;  on dilue l'huile d'argan à d'autres produits synthétique, souvent chimiques et parfumer et destinée uniquement au soin des cheveux.
Finalement le produits en question ne contient qu'un léger pourcentage (1 à 5% ) de véritable huile d'argan, il est donc évident que les résultats sont beaucoup moins performant que de l'utiliser à l'état pur.